Monsieur,

1 Fév

okay. je suis motivée. super motivée. tu peux même pas savoir comment. je sais faire plein de trucs avec mes mains et j’arrive à réfléchir avec ma tête. je comprends bien quand on m’explique. parfois, je comprends aussi sans qu’on m’explique. le travail en équipe, oh, c’est tellement cool. j’aime mon prochain comme moi-même. tu peux me faire confiance parce que maintenant, j’ai fait une croix inversée sur l’énoncé « AVOIR UN BOULOT COOL, C’EST COOL ». le boulot c’est pas fait pour être « cool ». ça, on me l’a expliqué et j’ai très bien compris (okay. pas du premier coup). si le boulot est cool, c’est que c’est pas cool, mec. vendre des skeuds à gibert, ça c’était un boulot « cool » et tu sais quoi? j’étais faite pour ça. heureusement, maintenant, je sais :  faut que ça fasse mal.
la dernière fois que j’ai passé un entretien, on m’a dit :
– mademoiselle, vous êtes une « vieille » dans le métier. mademoiselle, vous avez de la bouteille alors je vais vous parler franchement. le boulot, il est pas cool. le boulot, il est mal payé (j’en suis conscient mademoiselle). le boulot, il sera pas drôle. pas drôle du tout. le boulot, il va être difficile. le boulot est devenu vraiment infernal depuis la crise. oui, je sais, en plus, c’est mal payé (j’en suis conscient). il faudra mouiller le maillot mademoiselle. il faudra se donner du mal, beaucoup de mal. êtes-vous motivée pour le boulot mademoiselle ? j’espère que oui. hahaha, je suis sûr que oui. dites-moi mademoiselle, en quelques mots : quelles sont vos motivations ?
oh oui, bat-moi. bat-moi huit heures par jour. je suis à toi. lacère-moi la peau du cul avec tes tickets resto minables à 6,40. taillade-moi le coin des lèvres avec ton beau contrat tout neuf, vas-y connard, fait-moi sourire, fait-moi mal.
j’ai pas eu le boulot.

Une Réponse to “Monsieur,”

  1. moesgaard 3 mars 2009 à 10:43 #

    Fucking sad wild world…

    Hold on sister!!!!

Laisser un commentaire

