CRABLADDER / SLOWJAM – Powder Trout b/w E.G.P.S [Split 7 »]

8 Août

Crabladder / Slowjam split 7''
(Power Tool, 1993)

En démarrant cette chronique, j’avais commencé à m’embourber dans un grand laïus sur Cardiff (la seule vraie capitale du Royaume Uni) et le Pays De Galles, presque aussi imbitable que le nom de ce bled dans le nord du pays et sur ce qui me lie personnellement à ce disque, in extenso sur la raison pour laquelle il m’était extrêmement difficile de parler de ce 7’’ sans en écrire des tartines. Finalement, je me suis dit que ça ne vous regardait pas… et j’ai tout effacé.
Autant le dire tout de suite, Slowjam était le dernier groupe de l’ex-Soldier Dolls David K. Alderman avant que celui-ci ne quitte sa patrie, ses pubs et ses moutons (le plus connu de tous étant Tom Jones) pour venir s’installer à Frogland et fonder une famille ainsi qu’un nouveau groupe avec Hervé Marché: Warehouse, dont je suis devenue la bassiste uniquement parce que j’étais une fille. A l’époque, Slowjam avait ouvert entre autres pour Fugazi et Jesus Lizard, ce qu’Alderman aime à rappeler autour d’une chope, réactivant du même coup le syndrome Born Too Late chez toute personne JEUNE (j’entends née APRèS la guerre … du Vietnam), et il le sait, le cochon !
Quant à Crabladder, c’était le quatuor dans lequel jouait Dave Smith – à l’époque il habitait encore à Cardiff -, fondateur du label Power Tool et futur batteur de Guapo. Au moment de ce split, le premier bassiste du groupe, J. Swinscoe, avait tiré sa révérence pour monter son projet solo The Cinematic Orchestra. Je crois que la seule chose que le groupe avait enregistré avant ce single était une paire de démos introuvables, et c’est regrettable.

Powder Trout démarre franco après un bref larsen. L’instrumental est brutal, sec, tendu et métallique, les hurlements d’Adam Harries terriblement intenses et haineux. On pense aux débuts d’Helmet ou d’Unsane dans une perspective beaucoup plus hardcore-punk, ou aux morceaux les plus up-tempo de (…) Keep reading on nextclues.com →

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :