CAPTAIN BEEFHEART & HIS MAGIC BAND – Grow Fins : Rarities 1965 – 1982

14 Jan

Captain Beefheart - Grow Fins

(Revenant 1999)

Excepté le format, la seule différence notable entre le coffret Grow Fins 6xLP en trois volumes de Table Of Elements (voir les chroniques de bilou des Vol.1, 2 et 3) et la version 5xCD de Revenant apparaît sur le quatrième disque de cette dernière, les cd n°1, 2, 3 et 5 étant équivalents aux 12 faces de la boxset vinyle.

Comme son nom l’indique, ce quatrième chapitre intitulé Trout Mask House Sessions [storytime portion, 1969] comporte 4 pistes audio qui sont des dialogues piqués sur le vif pendant les sessions ‘Trout Mask’. On y entend une voisine, Frank Zappa, la petite amie de Don Van Vliet tapant les textes de l’album à la machine, des bruits de fond, bref, rien que du très anecdotique.

Mais l’intérêt majeur de ce CD réside dans la piste rom interactive qui contient quatre vidéos live. La première (et la plus connue), c’est Captain Beefheart et le Magic Band interprétant Electricity et Sure ‘n’ Snuff Yes I Do sur la plage, face à l’hôtel Martinez à Cannes pendant la seconde édition du Midem en 1968. Ils ont Keep reading on nextclues.com →

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :